La rigueur et le dynamisme de notre travail garantiront votre satisfaction
Ce succès résulte de son implication et de son engagement auprès de ses clients, en proposant toujours un service de qualité. Depuis ses débuts, OPTYM-HA continue à investir pour rester à la pointe des meilleures technologies de nettoyage et contrôles des FAP. OPTYM-HA est aussi un acteur engagé dans la santé au travail et la protection de l’environnement. Ensuite, elle s’est largement développée dans la vente de pièces de rechange d’échappement. Et dire que cette histoire a démarré… dans un garage !
Ancien étudiant de DUT Techniques de Commercialisation de Grenoble, Fabien SIKIRDJI a toujours été animé par l’envie d’entreprendre. Convaincu du potentiel de l’activité FAP, il a souhaité proposer un service de nettoyage et d’entretien aux différents réseaux de bus urbains Français.
Seulement 2 ans après sa création, OPTYM-HA a gagné la confiance du plus grand réseau de bus Français, la RATP.
Fabien Sikirdji décide de déménager dans un atelier plus grand et de s’entourer d’opérateurs et de commerciaux pour continuer de répondre à la demande de ses clients. Rigueur, passion, réactivité et respect sont les valeurs qui incarnent OPTYM-HA depuis sa création.
OPTYM-HA a déménagé dans un bâtiment de 600 m2 (auparavant 140 m2). Dans ce nouveau bâtiment, la zone « production » a nécessité 80 000 euros d’investissement, soit environ 10 % du CA 2014. Cette décision prise par la direction, soumise à aucune obligation légale, a été motivée par la volonté de fournir aux collaborateurs des locaux dépressurisés, étanches, équipés d’un système de dépollution de l’air.
OPTYM-HA ouvre un nouvel établissement au nord de Paris, pour répondre à un besoin de proximité de ses clients. La reprise d’Eminox permet à OPTYM-HA de proposer une plus large gamme de pièces d’échappement, et de bénéficier d’une licence d’exploitation de la technologie Ceramex®.
En 2017, OPTYM-HA c’est : 2 implantations, 14 ans d’activité et quelques 35 000 pièces traitées au service du nettoyage des FAP et des catalyseurs, une équipe de 15 personnes, et plus de 600 clients.
OPTYM-HA déménage dans un bâtiment de 2000 M2 tout neuf et plus écologique : Récupération des eaux de pluie – Panneaux photovoltaïques. Ce déménagement s’inscrit dans l’accompagnement de la croissance de la société permettant l’accueil de nouveaux collaborateurs et d’augmenter notre capacité de production et de stockage.
Après 17 années d’activité, nous sommes une entreprise de 20 personnes et avons traités plus de 50 000 pièces.
NOS VALEURS
Échangez avec des interlocuteurs uniques et privilégiés,
à l’écoute des clients.
Irène Cappuccio – OPTYM-HA GRENOBLE
Chargée de clientèle
UN CADRE DE TRAVAIL SÉCURISÉ
L’atelier de traitement des FAP (Filtres à particules) et catalyseurs est dépressurisé, cloisonné et ventilé afin de préserver une qualité de l’air optimale.
Le volume d’air régulé électroniquement est renouvelé en permanence.
Nos opérateurs sont équipés de cagoule à ventilation assistée, de blouses, gants à usage unique, afin qu’ils ne soient exposés à un aucun risque.
CE QUE L'ON CONNAIT DES ÉMISSIONS DIESEL
OPTYM-HA, ACTEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
OPTYM-HA contribue également au fond Nature Option Energie (Noé), qui finance la recherche et le développement en France, de nouvelles sources d’énergies renouvelables.
Cette certification de fourniture en énergie verte s’inscrit plus largement dans une démarche proactive d’OPTYM-HA en la positionnant en tant qu’entreprise éco-responsable. Cette démarche appuie les efforts constants d’OPTYM-HA dans le respect des normes environnementales, et sa contribution à l’amélioration et la préservation de la qualité de l’air.
TÉLÉCHARGEMENT
COMMUNIQUÉS DE PRESSE
> Communiqué de presse – 27 Avril 2021 : OPTYM’HA LANCE OPTYM’R ET AFFIRME SON POSITIONNEMENT DE LEADER FRANCAIS
> Communiqué de presse – 6 mars 2018 : OPTYM-HA REPREND LA FILIALE FRANÇAISE D’EMINOX LIMITED SUITE À SA FERMETURE
> Communiqué de presse – 27 février 2018 : LE GRENOBLOIS OPTYM-HA REPREND LA FILIALE FRANÇAISE D’EMINOX LIMITED, SON PRINCIPAL CONCURRENT