Optymha

Nos engagements dans l’économie circulaire

Notre démarche vertueuse

Un modèle économique vertueux

L’économie circulaire vise à réduire, réutiliser et recycler les ressources.

En proposant des services de remanufacturing d’échappement, de nettoyage de filtres à particules et de régénération de batteries au plomb (démarrage, traction, stationnaire), Optymha contribue activement à l’économie circulaire en donnant une seconde vie aux équipements, tout en limitant l’extraction de nouvelles matières premières.

Dans l’industrie automobile, cette approche se concrétise par la prolongation de la durée de vie des composants.

Optymha

Le remanufacturing
au cœur de notre démarche

La stratégie d’Optymha se base sur l’économie circulaire, en particulier la rénovation de systèmes d’échappements pour les véhicules thermiques.

Même si ces derniers sont encore très importants dans le parc poids lourds, Optymha reste fidèle à son approche initiale : la proposition d’alternatives durables.

En optant pour le remanufacturing, la société contribue à la préservation des ressources, en limitant la production de déchets finaux, l’extraction de matières premières et la consommation d’énergie liée à la production des métaux. Ce processus écologique et économique permet de limiter l’impact environnemental lié à l’utilisation des équipements.

De nouvelles pistes sont continuellement explorées pour vous proposer des offres en ligne avec les principes de l’économie circulaire.

Pourquoi choisir Optymha

Optymha

Performance

Des solutions durables et performantes issues de l’économie circulaire

Optymha

Responsabilité

Un engagement fort pour la RSE avec des actions concrètes pour le bien-être des collaborateurs et la protection de l’environnement.

Optymha

Confiance

Un partenaire de confiance à vos côtés pour un accompagnement vers une stratégie de transition et une économie plus responsable.

Notre démarche RSE

Optymha

Optymha a toujours pris en compte les notions de risques santé /sécurité liées à la manipulation des FAP et catalyseurs souillés.

Afin de consolider son développement, ces risques sont directement intégrés dans la conception des outils de production nouvellement créés : ateliers avec renouvellement d’air et température maîtrisée, filtration des extractions, EPI fournies et vérifiées annuellement.

La prise en compte de ces risques sont aujourd’hui appréhendés de manière globale au sein d’Optymha, dans un esprit d’amélioration continue.

Environnement

Les déchets sont triés rigoureusement en interne suivant les différentes catégories afin de les revaloriser au maximum. Les déchets dit dangereux, issus des produits remanufacturés, sont traités suivant la réglementation en vigueur. De plus, Optymha récupère les eaux de pluie, utiles pour notre processus industriel.
Une installation de panneaux photovoltaïques d’une capacité d’environ 80kWc est utilisée en autoconsommation afin d’alimenter nos différents équipements, limitant ainsi l’utilisation de sources issues d’énergies fossiles.

Éthique

Optymha sélectionne des fournisseurs ayant déjà une démarche RSE.

Nos clients nous
font confiance

Optymha
Optymha

Participez activement
à l’économie circulaire

en choisissant le remanufacturing

Plus