x

Optym-ha IDF

OPTYM-HA Information de nos congé d'été
SITE IDF : Semaine 33 - 34 (14 au 25 Aouts 2017)
OPTYM-HA IDF
7 Rue Jacques Robert
95 500 LE THILLAY
T. 01 34 19 23 52
F. 01 34 19 32 52
Mail. contact@optym-ha-idf.fr

SITE GRENOBLE : Semaine 32 - 33 (7 au 18 Aout 2017)
OPTYM-HA
800, Rue GUYNEMER
38 190 VILLARD-BONNOT
T. 04 76 22 31 84
F. 04 76 70 47 29
Mail. contact@optym-ha.fr

Demande de devis rapide
Remplissez les informations ci-dessous et nous vous rappelons dès que possible pour faire le point avec vous.

Type de véhicule* :
Type d´entretien* :

Respect des normes en vigueur

De nombreuses études conduites au niveau mondial tendent à démontrer les effets nocifs des émissions de particules (et plus précisément, de particules fines) pour la santé humaine :

Les émissions diesel sont classées comme cancérogènes probables pour l’homme par le Centre International de Recherche contre le Cancer (CIRC) et par l’Agence de Protection de l’Environnement (« Environmental Protection Agency ») des États‐Unis.

Elles sont également reconnues pour être à l’origine d’altération de la fonction pulmonaire, d’aggravation d’asthme, …

L'exposition aux fumées et gaz d'échappement diesel est aujourd'hui considérée en France comme la plus fréquente des expositions à un agent cancérogène sur le lieu de travail.

Source : INRS.fr - Enquête du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) Juin 2012

Les particules fines de carbone émises par les moteurs diesel possèdent, en outre, un très fort pouvoir absorbant du rayonnement infrarouge : leur impact négatif sur l’environnement contribue de manière importante au phénomène de réchauffement climatique.

Quel que soit le type de véhicule utilisant un moteur diesel (voiture, bus, poids lourds, engins de chantier, …), celui‐ci est obligatoirement soumis à des normes environnementales. Il n’existe actuellement aucune étude permettant d’affirmer qu’une faible exposition aux particules fines ne soit sans danger pour la santé. C’est pourquoi il est nécessaire sur un plan technique, d’abaisser au maximum le niveau d’exposition aux particules fines.

Pour se faire, les constructeurs automobiles ont développé le Filtre à Particules (FAP) et doivent se soumettre année après année aux règlementations européennes afin de réduire les rejets polluants dans l’atmosphère. On parle couramment de normes « Euro ».

C’est parce que nous sommes tous concernés par cet enjeu environnemental et sanitaire qu’OPTYM-HA contribue à l’amélioration et la préservation de la qualité de l’air par le nettoyage des FAP (filtres à particules). À savoir, tous nos déchets sont évacués et traités par une société spécialisée et normalisée ISO 14001 – 9001.

 

Optym-Ha, acteur du développement durable

Optym-Ha a souscrit un contrat de fourniture d’électricité avec Enalp. Ce choix, grâce à l’option AlpÉnergie, permet à Optym-Ha de disposer d’une électricité d’origine 100 % renouvelable, majoritairement hydraulique, issue du producteur CNR (Compagnie National du Rhône).

OPTYM-HA contribue également au fond Nature Option Energie (Noé), qui finance la recherche et le développement en France, de nouvelles sources d’énergies renouvelables.

Cette certification de fourniture en énergie verte s’inscrit plus largement dans une démarche proactive d’Optym-Ha en la positionnant tant qu’entreprise éco-responsable. Cette démarche appuie les efforts constants d’Optym-Ha dans le respect des normes environnementales, et sa contribution à l’amélioration et la préservation de la qualité de l’air.

Télécharger la certification