nettoyage voiture

FAP : optez pour l’échange standard

Il est parfois nécessaire de procéder au remplacement complet du filtre à particules. Et là, attention, la facture peut parfois être salée. Pour y pallier, pourquoi ne pas opter pour l’échange standard de FAP ? Le gain de temps et les économies peuvent être substantiels.

Fap : faire du neuf avec du vieux

L’entretien du filtre à particules est une échéance obligatoire de l’entretien des voitures roulant au Diesel. Son bon fonctionnement et sa durée de vie en dépendent.

A l’usage, les FAP finissent par s’encrasser et réduisent les performances de votre moteur. L’achat d’un FAP neuf et le remplacement du précédent sont parfois inévitables. Pour faire face à une facture souvent onéreuse, l’échange standard de filtre à particules est une alternative peu connue, plus économique et écologique. En choisissant l’échange standard de filtre à particules, vous pouvez économiser de 40 à 80 % par rapport au prix d’un FAP neuf.

Il consiste en la remise à neuf d’un élément endommagé. En clair, vous commandez la pièce défectueuse auprès de nos services, Optym-Ha vous envoie une pièce rénovée et vous procédez au retour de la pièce défectueuse, qui sera à son tour réparée et ainsi de suite.

Les garanties Optym-Ha

Optym-Ha propose l’échange standard de FAP pour l’automobile et les véhicules industriels (bus, poids-lourds, engins de chantier). Après commande auprès de nos services, notre transporteur vous livre le nouveau FAP échange standard en 24 heures, dans vos locaux. Nous récupérons le filtre à particules encrassé dans son emballage d’origine dès le bordereau de consigne signé. Toutes les pièces utilisées sont exclusivement des pièces constructeurs. La durée de vie et les exigences de fabrication sont identiques à celles du constructeur et la garantie est étendue à 1 an. Ce processus ne nécessite pas d’abonnement annuel. De plus, la démarche d’opter pour des pièces d’occasion remises en état participe à une démarche d’impact environnemental du point de vue des matières premières en circulation.